François SIGAUT

Site web François SIGAUT Site web François SIGAUT

Un site qui lui est entièrement consacré

François SIGAUT (chercheur en histoire et ethnologie des techniques agricoles) est décédé en novembre 2012 sans avoir pu communiquer sur toutes ses recherches. Ce site a donc pour vocation de faire mieux connaître l’ensemble de son œuvre. Il permet aussi d'entrer en contact avec ses amis pour participer à l’organisation de rencontres…

Lien web : www.francois-sigaut.com

Ce site est géré par les deux exécuteurs testamentaires désignés par François Sigaut lui-même pour faire connaître ses travaux en encourageant les initiatives de publication ou de réédition, et en les mettant à la disposition de tous les lecteurs intéressés.

Le site contient donc plus de 200 articles contenant les textes de François SIGAUT en html ou des liens vers les fichiers pdf du même auteur. Ce site est particulier par son contenu puisqu’il a été créé comme une bibliothèque à la disposition du plus grand nombre. Un travail méthodique a été nécessaire pour classifier les publications (articles et ouvrages) et les inédits. Trois procédés permettent de retrouver facilement les textes puisque par défaut, ils s'affichent par ordre chronologique mais on peut faire une recherche par thèmes ou par revues. Les articles sont également classés en 2 rubriques que l’ont peut sélectionner pour masquer l’autre. Sur chaque page, se trouve également un outil de recherche rapide par mot clef. La page « Rencontres » offre la possibilité de s’exprimer par un commentaire (soumis à modération) qui s’affiche sur la même page.

Informations supplémentaires

  • Client: scientifiques
  • Style graphique: CSS/html et base joomla