Après 12 ans de bon et loyaux services, il était temps de donner un peu de renouveau à l'identité graphique de Guéno création. Est ce la période de confinement actuelle qui donne l'envie de changer, de bouger, de couleurs vives ? C'est en tout cas, ce que l'on retrouve dans cette nouvelle formule optimisée pour les nouveaux supports (responsive), sobre et épuré.
Un ancien logo qui a fait son temps
La version précédente représentait la rencontre d'un pinceau et d'une sourie pour le mélange des créations traditionnelles et de l'outil informatique. la sourie est à présent remplacée par une tablette graphique et le pinceau sert maintenant à nettoyer le clavier d'ordinateur… La couleur dominante noire contrastait avec le blanc et quelques touches de jaune et rouge venaient réchauffer l'ensemble.
Un logo dynamique pour une nouvelle période
Le style est plus épuré pour garder l'idée de "rond", un design sobre et dessiné à partir de cercles pour garder une symétrie et un tracé précis. L'accent reste jaune et le mot "création" rouge pour garder une continuité avec l'ancien logo. Par contre, le noir est remplacé par une couleur moins triste, un mélange de 70% de noir et 30% de cyan.
Une nouvelle charte graphique orientée vers les nouvelles technologies
Aujourd'hui, un logo doit s'adapter aux différents supports. La taille de l'écran plus ou moins grande permet d'afficher un logo avec détails ou très épuré pour être toujours visible et reconnaissable. La version la plus petite est destinée à orner l'onglet du navigateur web. Ce favicon ne mesure que quelques pixels.
De nouveaux supports à renouveler
Un fois la partie création finalisée, reste à changer tous les supports de communication. Le print avec les cartes de visite, flyers, roll-up, panneaux… et le web avec le site internet mais aussi toutes les plateformes et annuaires où apparait ce logo (Page Jaune, Facebook, Twitter, Google, MyBusiness…).