Le parc de loisirs Dudi Parc !

Une nouvelle campagne de communication pour un nouveau parc d'attraction

Le centre de karting GP Circuit étend son offre de loisir en créant un parc d'attraction pour les enfants. Au programme de ce complexe tout neuf : une quinzaine de structures gonflables, des acro branches, une cabane perchée, un labyrinthe, des karts électriques et à pédales, des jeux aquatiques… De quoi occuper petits et grands enfants pendant les mois de juillet et aout.

Pour animer ce lieu, il aura fallu plusieurs mois d'étude marketing (réflexion sur le nom, étude de la concurrence, choix des activités) puis de recherche graphique entre le logo "Dudi Parc", sa mascotte "Dudi" et son univers contrasté de vert et de rouge sur fond de ballons et de confettis. Dudi signifie "Enfant" en breton, d'où l'idée d'un personnage folklorique que les enfants pourront s'approprier. Le vert est la couleur dominante pour montrer la nature, le lieu est en extérieur avec suffisament de place pour s'épanouir.

De nombreux supports imprimés

Une fois le logo choisi et décliné dans plusieurs versions (sobre, noir et blanc, avec ou sans mascotte…), il faut informer en interne les utilisateurs du parc avec différents panneaux : flèchage route, panneaux d'information, règlement intérieur, fonctionnement de chaque jeux, information sur le trie sélectif, drapeaux décoratifs, tapis de sol à l'entrée… des format souvent imposants qui ne posent aucun problème de qualité puisque les visuels sont vectoriels. L'ensemble est homogène car chaque fichier suit la charte graphique définie précédemment. L'information externe est réalisée avec un flyer qui est commun avec GP Circuit. Cela permet de réduire les couts et d'être distribué en nombre.

Un site web ludique

La toile n'est pas oubliée avec un site simple (peu de pages) mais qui montrent toutes les activités, classées par type. Chaque activité a sa fiche qui peut être notée, son visuel principal, un texte de présentation et les autres activités en rapport. Les internautes peuvent partager sur les réseaux sociaux. La page d'accueil joue avec des effets parallaxe qui rendent Dudi plus vivant selon l'action faite par la sourie. Cette page d'accueil suffit pour présenter le parc mais un menu plus élaboré donne un complément d'informations pour les horaires, tarifs, groupes, anniversaires…

Site web : www.dudiparc.fr

Informations supplémentaires

  • Client: Dudi Parc
Plus dans cette catégorie : « Roll-up Kakemono